- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Saint-Étienne-de-Montluc : une free party réunit 600 personnes, trois interpellations
Saint-Étienne-de-Montluc : une free party réunit 600 personnes, trois interpellations
Une free party a réuni environ 600 personnes dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Saint-Étienne-de-Montluc, à l'ouest de Nantes. Les cinquante gendarmes mobilisés ont saisi plus de 25 mètres cubes de matériels sonores. Ils ont également interpellé trois personnes.

À 19 heures ce dimanche, les gendarmes sont encore en train de disperser les teufeurs. Quelque 600 personnes se sont réunies dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Étienne-de-Montluc, à une quinzaine de kilomètres de Nantes. Une free party a été organisée. Un rassemblement autour de la musique électronique.
Trois personnes interpellées
Un rassemblement illégal car tous les événements de plus de 10 personnes doivent être déclarés. La préfecture de Loire-Atlantique a donc pris un arrêté d'interdiction pour mettre fin à cette fête. Un rassemblement qui a eu lieu sur un terrain privé. Le champ d'un agriculteur qui n'était pas au courant.
Au total, ce sont 50 gendarmes qui sont allés disperser les fêtards. Ils ont saisi les 25 mètres cubes de matériels sonores. Par ailleurs, ils ont procédé à trois interpellations pour conduite en état d'ivresse, conduite sans permis ou encore détention de stupéfiants (ecstasy). Les gendarmes ont aussi verbalisé nombre de participants. À l'heure actuelle, il reste une soixantaine de voitures sur les lieux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !