- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Près de Rennes, encore des pneus crevés dans la nuit de jeudi à vendredi à Acigné
Près de Rennes, encore des pneus crevés dans la nuit de jeudi à vendredi à Acigné
Un "serial creveur de pneus" sévit à Acigné, dans la métropole de Rennes, depuis plusieurs semaines. Une trentaine de pneus de voitures ont été crevés dans la nuit de jeudi à vendredi.

"D'habitude Acigné, une commune de 7000 habitants près de Rennes, est une ville calme" explique Pascal Stephan, le patron du garage "Acigné Auto". Mais ce vendredi matin, il a vu venir des clients plutôt énervés après s'être faits crever dans la nuit un, plusieurs ou tous les pneus de leur voiture.
"Il y a plutôt des véhicules allemands, Audi, Mercedes, BMW", témoigne le garagiste. "Des voitures entre 10 et 12 ans d'âge, donc des gens qui n'ont pas énormément d'argent".
Impossibilité de réparer
Les pneus ont été crevés sur le flanc avec une impossibilité de réparer et "malheureusement les particuliers ne sont souvent pas couverts et ils vont devoir payer sans être indemnisés". La semaine dernière, une trentaine de plaintes ont déjà été déposées à la gendarmerie selon le garagiste.
Avant Noël c'est l’écœurement des clients et ça peut recommencer." - Pascal Stephan, garagiste
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.