Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de Rennes, sept clandestins irakiens découverts dans un camion de livraison

Par

Sept clandestins d'origine irakiennne ont été découverts ce mardi midi dans un camion de livraison à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes. Ils étaient cachés dans ce véhicule de livraison qui déchargeait son matériel à l'enseigne de bricolage Castorama.

La police des frontières saisie de cette affaire La police des frontières saisie de cette affaire
La police des frontières saisie de cette affaire © Maxppp - Thomas Thorel

Les employés du Castorama de Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, et un chauffeur-routier ne sont pas prêts d'oublier ce qui s'est passé ce mardi midi lors d'une opération tout à fait banale.  Un camion de livraison arrive à la grande enseigne de bricolage pour un déchargement. C'est alors qu'ils découvrent sept personnes cachées dans la remorque du camion, sept clandestins d'origine irakiennne qui tentent de s'enfuir , mais la police nationale arrive rapidement sur place pour les interpeller.

Publicité
Logo France Bleu

On en sait peu sur la façon dont ces migrants sont arrivés dans la métropole rennaise. Ce mardi soir, leur audition par la police aux frontières se poursuivait. Ils ont été placés en retenue administrative, une procédure qui permet d'examiner leurs situations.  Ils pourraient être libérés à l'issue de leur audition (dont la durée légale est de 16 heures) s'ils n'ont commis aucun délit. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu