Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de Rennes, une adolescente dans un état grave après une noyade

Par

Une jeune fille de 16 ans a coulé alors qu'elle se baignait à la base nautique de Vern-sur-Seiche au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce jeudi 30 juillet. Elle a été hospitalisée dans un état grave.

Les pompiers d'Ille-et-Vilaine sont intervenus sur le plan d'eau (illustration) Les pompiers d'Ille-et-Vilaine sont intervenus sur le plan d'eau (illustration)
Les pompiers d'Ille-et-Vilaine sont intervenus sur le plan d'eau (illustration) © Radio France - Benjamin Fontaine

Mouvement de panique sur la base nautique de Vern-sur-Seiche au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce jeudi 30 juillet aux alentours de 20 heures. Une adolescente de 16 ans a coulé à pic alors qu'elle se baignait. Des témoins de la scène ont pu venir à sa rescousse et lui prodiguer les premiers secours avant l'arrivée des pompiers.

Publicité
Logo France Bleu

Pronostic vital engagé

Une fois sur place, ces derniers ont procédé à des massages cardiaques mais la jeune femme a été transportée à l'hôpital sud de Rennes dans un état grave. Son pronostic vital était engagé. Choqué par ce qui venait de se passer devant ses yeux, une amie de la jeune fille a également été prise en charge par les pompiers.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu