Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Près de Toulouse, un livreur de la Poste interpellé pour de nombreux vols de colis

Par

En Haute-Garonne, dans le Nord toulousain, un livreur intérimaire de la Poste a été interpellé pour avoir dérobé des dizaines de colis qui devaient être déposés chez des clients. Téléphones, électroménager, objets décoratifs, mobilier, il prenait tout et tentait de le revendre.

Le salarié travaillait en intérim comme livreur pour la Poste. Le salarié travaillait en intérim comme livreur pour la Poste.
Le salarié travaillait en intérim comme livreur pour la Poste. - Gendarmerie 31

Les gendarmes de Saint-Jory au nord de Toulouse ont résolu un vol massif de colis. Depuis un peu plus d'un mois, devant le nombre croissant de vols de colis, les services de la Poste lancent leur enquête. 

Publicité
Logo France Bleu

Des objets volés très variés, du hamac aux bouteilles d'alcool

Il apparaît que plus d'une centaine de colis n'ont pas été remis à leur destinataire final. L'enquête menée par l'entreprise met à jour la ruse d'un livreur de 27 ans. Le jeune intérimaire a l'habitude de récupérer des colis supplémentaires de sa tournée puis de les déposer chez lui avant de livrer ceux qui lui sont attribués.

Le butin amassé par le livreur voleur.
Le butin amassé par le livreur voleur. - Gendarmerie 31

L'homme est est interpellé par les gendarmes de Saint-Jory qui découvrent à son domicile une multitude de colis détournés : vélo, micro-ondes, table pliante, hamac, sac à main, téléphone, bouteilles d'alcool, meuble, jeux de société, matériel informatique et hifi, mais également près de 1.200 euros en espèces. En réalité, ces objets volés étaient ensuite revendus. Le reste va être rendu aux propriétaires. 

Le livreur a reconnu les faits, il sera jugé en juin prochain.

Publicité
Logo France Bleu