- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Près de Toulouse, un livreur de la Poste interpellé pour de nombreux vols de colis
Près de Toulouse, un livreur de la Poste interpellé pour de nombreux vols de colis
En Haute-Garonne, dans le Nord toulousain, un livreur intérimaire de la Poste a été interpellé pour avoir dérobé des dizaines de colis qui devaient être déposés chez des clients. Téléphones, électroménager, objets décoratifs, mobilier, il prenait tout et tentait de le revendre.

Les gendarmes de Saint-Jory au nord de Toulouse ont résolu un vol massif de colis. Depuis un peu plus d'un mois, devant le nombre croissant de vols de colis, les services de la Poste lancent leur enquête.
Des objets volés très variés, du hamac aux bouteilles d'alcool
Il apparaît que plus d'une centaine de colis n'ont pas été remis à leur destinataire final. L'enquête menée par l'entreprise met à jour la ruse d'un livreur de 27 ans. Le jeune intérimaire a l'habitude de récupérer des colis supplémentaires de sa tournée puis de les déposer chez lui avant de livrer ceux qui lui sont attribués.
L'homme est est interpellé par les gendarmes de Saint-Jory qui découvrent à son domicile une multitude de colis détournés : vélo, micro-ondes, table pliante, hamac, sac à main, téléphone, bouteilles d'alcool, meuble, jeux de société, matériel informatique et hifi, mais également près de 1.200 euros en espèces. En réalité, ces objets volés étaient ensuite revendus. Le reste va être rendu aux propriétaires.
Le livreur a reconnu les faits, il sera jugé en juin prochain.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et une dizaine d'élus réclament un plan contre le trafic de drogue
France Bleu OccitanieLe compost en 2024, un casse-tête pour les syndics de copropriété
France Bleu OccitanieAutoroute Toulouse-Castres : pourquoi la réunion de conciliation sur l'A69 n'aura pas lieu
France Bleu Occitanie