Infos

Présentation au Parquet de l'automobiliste qui a fauché mortellement deux piétons près de Bordeaux

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde mardi 4 mars 2014 à 7:00

L'avenue Fernand Coin à Villenave d'Ornon
L'avenue Fernand Coin à Villenave d'Ornon © Radio France

Le conducteur de 21 ans qui a renversé et tué deux piétons âgés de 28 et 30 ans, dimanche soir, dans la banlieue de Bordeaux, à Villenave-d'Ornon, avenue Fernand-Coin, est présenté ce mardi après-midi à la justice. Il allait beaucoup trop vite et roulait en état d'ébriété.

L'automobiliste de 21 ans, auteur présumé de l'accident mortel de dimanche soir, sur l'avenue Fernand-Coin , est déféré ce mardi après-midi à la justice. Un juge d'instruction va être nommé, et une information judiciaire ouverte pour homicide involontaire, aggravé par la mise en danger d'autrui et le délit de fuite. Le Parquet de Bordeaux va réclamer sa mise en détention.

Deux piétons , un couple âgé de 28 ans (pour la femme) et 30 ans (pour le garçon) ont été renversés et tués alors qu'ils marchaient sur le trottoir, par un automobiliste âgé de 21 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur était ivre au moment du drame (1,3 gramme dans le sang selon nos informations) et et il allait beaucoup trop vite (sans doute au-delà de 100 km/h ). Il doublait une autre voiture quand il a perdu le contrôle de son engin , mordu sur le trottoir d'en face et renversé les deux piétons. Il a ensuite pris la fuite mais a pu rapidement être interpellé grâce à deux témoins, qui ont vu la scène et noté sa plaque d'immatriculation . Le jeune homme s'est rebellé à l'arrivée des policiers chez ses parents à Villenave où il avait trouvé refuge.

Une riveraine "on se rend compte qu'on n'est pas à l'abri"

 

C'est sur cette portion de l'avenue Fernand Coin à Villenave que l'accident s'est produit - Radio France
C'est sur cette portion de l'avenue Fernand Coin à Villenave que l'accident s'est produit © Radio France

Il allait probablement au-delà des 100 km/h selon nos informations

Partager sur :