- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Présenté à la justice à Bordeaux après avoir blessé un adolescent avec une machette pour une paire de baskets
Présenté à la justice à Bordeaux après avoir blessé un adolescent avec une machette pour une paire de baskets
Un habitant de Bordeaux de 37 ans va être présenté à la justice ce jeudi soir. Il avait blessé à la machette, un adolescent de 17 ans venu vendre une paire de basket après avoir passé une annonce sur internet.

Le Bordelais de 37 ans, qui a blessé un adolescent de 17 ans, à la machette dans le quartier de Caudéran, à Bordeaux, lundi, a été déféré au parquet de Bordeaux, à l'issue de sa garde à vue, ce jeudi.
L'homme voulait récupérer des chaussures volées selon lui
Il a expliqué avoir découvert une annonce sur internet, avec des baskets à vendre. Il a pensé reconnaître la paire qu'il s'était achetée et qui lui avait été dérobée au cours d'un cambriolage dont il a été la victime. Il s'est donc fait passer pour un acheteur pour aller le vérifier. Sur le lieu du rendez-vous à Caudéran, il constate que ce sont les siennes et demande à l'adolescent de lui donner. Ce qu'il refuse. Le ton monte. Une bagarre éclate et le Bordelais de 37 ans sort une machette (qu'il avait emporté au cas où). Il la met sous la gorge de l'adolescent qui se débat et c'est à ce moment qu'il l'a blessé à la gorge.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.