Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Prison avec sursis pour avoir tenté de payer avec des faux billets en discothèque à Brive

Un jeune homme de 20 ans vient de comparaître ce mardi devant le tribunal de Brive pour avoir tenté de payer avec des faux billets de banque, de la movie money, en discothèque en octobre dernier. Il écope d'une peine de prison avec sursis et d'une amende.

Le mis en cause avait tenté de payer avec trois faux billets de 50 euros Le mis en cause avait tenté de payer avec trois faux billets de 50 euros
Le mis en cause avait tenté de payer avec trois faux billets de 50 euros © Maxppp - /

En octobre dernier à Brive, un jeune homme avait tenté de payer ses consommations en discothèque avec trois faux billets de 50€. Il s'agissait en fait de 'movie money', en référence aux faux billets utilisés sur les plateaux de cinéma, dont l'usage explose en France, et qu'il avait acheté pour une somme dérisoire sur internet.

Publicité
Logo France Bleu

Une centaine d'autres faux billets, dont le mis en cause avait essayé de se débarrasser au domicile de ses parents près de Sarlat, en Dordogne, avaient aussi été retrouvés dans la foulée. Pour cela, le jeune homme âgé de 20 ans vient d'être condamné à trois mois de prison avec sursis et 300€ d'amende lors d'une comparution selon la procédure de plaider coupable.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu