Prison de Dunkerque : tests négatifs pour les personnels
Suite à l'incarcération de deux Roumains, positifs au coronavirus, l'ensemble du personnel de la Maison d'arrêt de Dunkerque a été testé. Tous les retours sont négatifs. Reste l'incertitude sur la possibilité que les détenus roumains soient infectés par le variant anglais de la Covid-19.
L’inquiétude retombe pour les personnels de la prison de Dunkerque. Après l’incarcération de deux routiers roumains, qui sont positifs à la Covid-19, les 47 agents de l‘établissement ont été testés.
Et tous les résultats sont revenus négatifs. Les tests des trois détenus, qui avaient été en contact avec ces deux Roumains, sont également négatifs. Depuis le 30 décembre, et la découverte de ces deux cas, ces routiers sont placés à l'isolement, séparément.
Souche anglaise ?
En revanche, toujours pas de retour sur les analyses de ces deux détenus, pour savoir s’il s’agit - ou non- du variant anglais du coronavirus. Des prélèvements sont partis dans un laboratoire parisien, mais sans retour, pour l'instant.
Ces routiers roumains ont séjourné en Grande-Bretagne. Ils sont emprisonnés pour "transport illicite d’êtres humains". Ils avaient tenté de faire passer des migrants vers l’Angleterre.