Prison du Havre : une arme à feu recherchée dans les cellules
Une fouille est en cours, ce jeudi matin, au centre pénitentiaire de Saint Aubin Routot, près du Havre. Les agents recherchent la présence éventuelle d'une arme à feu.

Une vaste fouille est en cours au centre pénitentiaire de Saint Aubin Routot, près du Havre. La direction suspecte la présence d'une arme à feu au sein de l'établissement. Tout est parti d'un coup de fil. Celui d'un détenu à la gendarmerie, la nuit dernière, vers 4H30 . Le détenu se serait présenté en donnant son nom. Il aurait affirmé qu'un autre prisonnier était en possession d'une arme à feu et qu'il comptait s'en servir au moment de l'ouverture de sa cellule dans la matinée.
L'information est alors prise très au sérieux. Une trentaine d'agents est rappelée sur place afin de procéder à la fouille des cellules mais également des détenus. La direction fait aussi appel aux Eris, une équipe régionale d'intervention - l'équivalent du GIGN version pénitentiaire - pour procéder à l'inspection. A midi, la fouille se poursuivait, le directeur inter régional était d'ailleurs toujours sur place, arrivé de Rennes ce matin.
La CGT pénitentiaire du Havre, dans un communiqué, exlpique de son côté que cette fouille aura quoi qu'il arrive le mérite de débarrasser les lieux de tous les objets illégaux qui sont à l'intérieur. Elle réclame en revanche et toujours d'avantage de personnel, notamment pour faire face à ce genre de situation.
