- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Prison ferme pour avoir publié sur Internet des photos de son ex nue
Prison ferme pour avoir publié sur Internet des photos de son ex nue
Un Messin est condamné ce mardi à de la prison ferme et à 13 500 euros de dommages et intérêts cumulés pour avoir exposé sur Internet des photos de son ex-femme nue. Des photos qui se sont retrouvées sur des blogs, réseaux sociaux et sur des sites de libertinage. Un mandat d’arrêt est ordonné.

C’est la seconde fois que ce Messin de 39 ans est condamné pour ces faits là. Il ne digère pas la séparation en 2012 avec son ex-femme. Depuis, il expose des photos d’elle nue sur la toile, blog, Facebook, sites de libertinage. Le tribunal correctionnel de Metz l’a donc condamné à un an de prison ferme. Le parquet avait requis 18 mois. « C’est un jugement satisfaisant » estime l’avocate de la victime, maître Marine Klein-Desserre.
Il devra également verser 10 000 euros de dommages et intérêt à son ex-femme, 1 000 euros à chacun de ses trois enfants et 500 euros à son ex belle-mère. En revanche, les menaces de mort contre ses enfants n’ont pas été prouvées. Deux jours avant ce second procès, le 26 août 2015, des photos de son ex-femme étaient encore publiées sur la toile.
Opposition à ce jugement
Un mandat d’arrêt a été lancé car il n’a pas assisté à son second procès, il n’était pas non plus présent pour le délibéré. La citation à comparaître n’est pas arrivée jusqu’à lui. Donc, « il y a de fortes chances pour qu’il fasse opposition à ce jugement », indique son avocat Medhi Adjemi. « Il y aura donc certainement un nouveau procès, cela permettra d’entendre les souffrances de mon client. Une expertise a établi que son discernement était altéré. Il a besoin d’un soutien psychologique et cela n’a pas été pris en compte dans ce jugement ».
A LIRE SUR LE MÊME SUJET >>> Un Messin jugé pour avoir diffusé des photos intimes de son ex-femme
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !