Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Prison ferme pour le moniteur d'auto-école breton qui avait agressé sexuellement une trentaine d'élèves

Le tribunal de Quimper a condamné, ce lundi, un ancien gérant d'auto-école poursuivi pour avoir agressé sexuellement une trentaine d'élèves entre 2011 et 2016.

Une trentaine de victimes du moniteur d'auto-école ont été recensées. Une trentaine de victimes du moniteur d'auto-école ont été recensées.
Une trentaine de victimes du moniteur d'auto-école ont été recensées. © Maxppp - Lionel Vadam

L'affaire avait fait grand bruit, à Quimper. Un ancien gérant d'auto-école a été jugé ce lundi, pour des agressions sexuelles sur ses élèves. Une trentaine de victimes ont été identifiées, certaines étaient mineures au moment des faits. Elles ont été agressées pendant des cours de conduite, sur une période qui s'étale de fin 2011 à courant 2016. 

Publicité
Logo France Bleu

Des attouchements pendant les leçons de conduite

A l'époque de la révélation de cette affaire, elles évoquaient des caresses sur les cuisses, le dos, les épaules... Par surprise, l'homme aurait aussi tenté d'effleurer leurs poitrines, de les embrasser furtivement et de soulever leurs t-shirt. Pendant sa garde à vue, en 2016, le prévenu expliquait aux enquêteurs qu'il voulait réconforter ses élèves dans des situations de stress, et qu'il n'avait pas d'intention malveillante.

Condamné à de la prison

L'homme a été condamné à 4 ans d'emprisonnement, dont 3 ans avec sursis probatoire.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu