Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Procès du Mediator : l'association Corse des victimes s'est constituée partie civile

Par

Le procès du scandale sanitaire autour du Mediator s'est ouvert à Paris. Durant six mois, les victimes vont suivre avec attention les débats et les explications des principaux prévenus qui doivent répondre de faits de "tromperie aggravée".

L'association Corse des victimes du mediator s'est constituée partie civile L'association Corse des victimes du mediator s'est constituée partie civile
L'association Corse des victimes du mediator s'est constituée partie civile © Maxppp -

Neuf ans après la révélation du scandale du Mediator, le procès des laboratoires Servier et de l’agence du médicament s’est ouvert à Paris. Il devrait durer plus de 6 mois. Un procès hors norme, où défileront à la barre 23 prévenus, 376 avocats. 

Publicité
Logo France Bleu

Le Médiator est à l’origine de graves lésions des valves cardiaques et d’hypertension artérielle pulmonaire, une pathologie qui peut être mortelle. 

« Que l’on soit pris en considération … »

Le procès concernera essentiellement des faits de « tromperie aggravée ». Une tromperie dénoncée par l’association corse des victimes du médiator qui espère qu’un dédommagement sera versé à l’ensemble des malades. 

La prise de ce médicament a ruiné des vies, des familles. Marie-Josée Proctor, qui vit dans la plaine de Peri, a pris du Mediator pendant sept ans. Elle en paye aujourd’hui encore les conséquences.

loading

Sur le banc des prévenus : le groupe pharmaceutique et neuf filiales, ainsi que l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et plusieurs de ses membres mis en cause pour leurs liens avec les laboratoires Servier.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu