- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Assassinat à la Ronde-Couture dans les Ardennes : Aurélien Noizet condamné à 25 ans de réclusion criminelle
Assassinat à la Ronde-Couture dans les Ardennes : Aurélien Noizet condamné à 25 ans de réclusion criminelle
Le verdict dans le procès de l'affaire Rondeau est tombé ce vendredi, à Charleville-Mézières. Le tireur présumé, Aurélien Noizet écope de 25 ans de réclusion criminelle. Madjid Abbad est condamné à 20 ans pour avoir commandité l'assassinat. Les deux autres accusés ont été acquittés.

Après une semaine de débats devant la cour d'assises des Ardennes, le verdict a été rendu ce vendredi 22 décembre dans le procès de l'assassinat de Jaouel Rondeau, abattu à l'arme automatique dans un café du quartier de la Ronde Couture à Charleville-Mézières, le 23 juin 2014. Aurélien Noizet, l'un des quatre accusés dans ce procès, qualifié d' homme de main des frères Abbad, a été reconnu coupable d'avoir tiré sur la victime avec un fusil mitrailleur. L'homme de 28 ans est condamné à 25 ans de réclusion dont 15 ans de sureté.
Les jurés de la Cour d'assises des Ardennes ont aussi reconnu la responsabilité de Madjid Abbad, dans cet assassinat. Il est condamné à 20 ans de réclusion. Son frère Abdelaziz est quant à lui acquitté. Tout comme le quatrième accusé qui a également été acquitté faute de preuve. Abdelaziz Abbad reste par ailleurs mis en examen dans le cadre de l' enquête terroriste contre l'Hyper casher en janvier 2015.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.