Faits divers – Justice

Pronostic vital engagé pour l'un des jeunes qui ont escaladé un pylône électrique à Salon-de-Provence

France Bleu Provence et France Bleu mardi 27 septembre 2016 à 10:36

Ligne électrique à haute-tension (photo d'illustration)
Ligne électrique à haute-tension (photo d'illustration) © Maxppp - Maxppp

L'un des deux adolescents de 15 ans électrisés dimanche en grimpant sur un pylône est entre la vie et la mort. Les raisons de cette idée folle ne sont pas encore éclaircies.

L'un des deux adolescents est seulement brûlé au bras, il est tiré d'affaire. En revanche, l'état de son camarade s'est aggravé. C'est ce qu'a révélé le maire de Salon-de-Provence Nicolas Isnard ce mardi matin sur France Bleu Provence :

"Son pronostic vital est malheureusement engagé. Il a fait un arrêt cardiaque et souffre de brûlures profondes. S'il survit, il pourrait être amputé d'un bras et garder des séquelles neurologiques."

Pointes en métal

Ces deux jeunes Salonais ont escaladé ce pylône d'une quinzaine de mètres, malgré les panneaux "interdiction de grimper - danger de mort", malgré les pointes métalliques.

"Profiter du paysage"

Qu'est-ce qui les a poussé à faire ça ? Qu'est ce qui a bien pu leur passer par la tête ? Nicolas Isnard précise les différentes pistes : "Il y a d'abord leur version : ils voulaient profiter du paysage. Personne n'y croit beaucoup. Il y a d'autres hypothèses : un défi, la recherche de sensations fortes, ils ont peut-être voulu se prouver quelque chose l'un à l'autre. Ou ils ont été incités par d'autres personnes sur place."

Le maire de Salon parle d'un "vrai désastre, d'une histoire complètement ahurissante"...

Le maire de Salon-de-Provence au micro France Bleu Provence de David Aussillou

Salon-de-Provence, France

Mots-clés :