Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme meurt noyé dans le canal de l'Ourcq à Pantin

- Mis à jour le
Par

Un homme a chuté dans l'eau ce mercredi en fin d'après-midi dans le canal de l'Ourcq à Pantin. Il avait été hospitalisé en "urgence absolue" et on a appris sa mort ce vendredi.

Canal de l'Ourcq à Pantin. Photo d'illustration
Canal de l'Ourcq à Pantin. Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

Un homme a chuté dans le canal de l'Ourcq à Pantin (Seine-Saint-Denis), ce mercredi 26 juin, en fin d'après-midi. Il n'a pas survécu.

Publicité
Logo France Bleu

D'après les pompiers, l'homme âgé de 37 ans, était allongé sur un matelas gonflable sur le canal, au niveau de la Place de la Pointe, quand il est tombé dans l'eau. Les pompiers ont été prévenus vers 17 heures. La victime a été retrouvée plusieurs minutes plus tard et repêchée par la brigade fluviale.

L'homme était en arrêt cardio-respiratoire mais les secours ont "finalement trouvé un pouls", explique le capitaine Lointier des pompiers de Paris. Le baigneur a été transféré immédiatement à l'hôpital. Son pronostic vital était alors engagé. Mais le parquet de Bobigny nous confirme ce vendredi son décès. L'homme n'a pas survécu. Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte. 

La mairie de Pantin rappelle que la baignade non surveillée (hors courses sportives, événements ou bassin spéciaux) est formellement interdite sur le canal de l'Ourcq. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu