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Faits divers – Justice

Provins : Le centre hospitalier met en garde ses patients contre une arnaque téléphonique

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Par , France Bleu Paris

Depuis plusieurs jours des escrocs se font passer pour le personnel de l'hôpital de Provins. Ils contactent d'anciens patients pour obtenir des informations personnelles. Le centre hospitaliers de Seine-et-Marne met en garde contre cette arnaque.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Baziz Chibane

Provins, France

Le centre hospitalier de Provins alerte ses usagers. Depuis plusieurs jours, des escrocs se font passer pour l'hôpital afin d'obtenir des informations personnelles.

Plusieurs patients de l’hôpital ont reçu des appels malintentionnés. Au bout du fil, une personne se fait passer pour un service administratif de l'établissement hospitalier. Le but des arnaqueurs est de collecter des données privées sur les patients (informations de Sécurité Sociale, mutuelles). "C'est une arnaque à l'identité", raconte Claude-Henri Tonneau le directeur.  

Ils ne demandent pas les coordonnées bancaires, ni les numéros de carte bleu explique la direction de l'hôpital qui précise que ce type de pratique est de plus en plus répandu dans les hôpitaux.

L'hôpital a porté plainte

Une plainte a été déposée pour usurpation d’identité. La direction de l’établissement tient à rappeler que tout appel depuis l’hôpital commence par 01.64.60… si ce n'est pas le cas, le coup de fil peut être considéré comme frauduleux.

En cas de doute sur le bien-fondé de l’appel, il ne faut donner aucune information et rappeler le Centre Hospitalier au 01 64 60 40 00 pour s’assurer du bon interlocuteur.