Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Prudence, des cambrioleurs rôdent autour de Saint-Lô

Par

La Préfecture de la Manche et la gendarmerie lancent un appel à la vigilance après une série de cambriolages ces derniers jours dans le saint-lois.

Les gendarmes ont enregistré 10 cambriolages ces deux dernières semaines dans le Saint-Lois. Les gendarmes ont enregistré 10 cambriolages ces deux dernières semaines dans le Saint-Lois.
Les gendarmes ont enregistré 10 cambriolages ces deux dernières semaines dans le Saint-Lois. © Radio France - Emmanuel Claverie

Ces deux dernières semaines, pas moins de dix cambriolages ont été enregistrés dans un rayon de 20km autour de Saint-Lô. Dans l’un des départements les plus sûrs de France, la série interpelle. La méthode employée est pratiquement toujours la même : à partir de 18h, lorsque la nuit commence à tomber, des rôdeurs repèrent les maisons qui ne sont pas éclairées. Ensuite, ils n’ont besoin que de  quelques minutes pour voler de l’argent ou des bijoux. 

Publicité
Logo France Bleu

Sur sa page Facebook , la gendarmerie de la Manche donne quelques conseils pour éviter d'attirer les cambrioleurs. 

Les conseils de la gendarmerie de la Manche pour éviter les cambriolages

La préfecture de la Manche rappelle aussi que  l'Opération Tranquillité Vacances fonctionne toute l'année. En votre absence, les forces de l'ordres surveillent votre habitation par des rondes régulières.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu