- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Faits divers - Justice
- Agression de Kheira Hamraoui : un "proche" de la joueuse du PSG Aminata Diallo en garde à vue
Agression de Kheira Hamraoui : un "proche" de la joueuse du PSG Aminata Diallo en garde à vue
Dans l'affaire de l'agression de la joueuse du PSG Kheira Hamraoui en novembre 2021, un "proche" de sa coéquipière Aminata Diallo a été placé en garde à vue mercredi matin. Il a été libéré vers 16h. Aucune charge n'a été retenue contre lui.

Un "proche" de la joueuse du Paris Saint-Germain Aminata Diallo a été libéré ce mercredi vers 16h après avoir été placé en garde à vue plus tôt dans la matinée. Il a été interpellé ce mercredi matin à Paris. D'après une source proche de l'enquête, cet "ami" d'Aminata Diallo, majeur et connu des services de police, "aurait joué un rôle dans l'agression" de sa coéquipière, Kheira Hamraoui.
Aminata Diallo et l'un de ses amis avaient été entendus après l'agression
Le 4 novembre 2021, la joueuse du PSG Kheira Hamraoui avait été frappée à coups de barres de fer par deux hommes, devant Aminata Diallo.
L'hypothèse d'une rivalité entre les deux joueuses, qui évoluent au même poste de milieu de terrain, avait été, dans un premier temps, envisagée.
Aminata Diallo et un de ses amis, incarcéré à Lyon, avaient été placés en garde à vue par la police judiciaire de Versailles. Mais ils étaient ressortis libres, sans charge retenue.
La situation est tendue au sein de l'équipe féminine du PSG
Depuis, la relation de Hamraoui avec plusieurs de ses coéquipières s'est dégradée. Elles lui reprochent la garde à vue d'Aminata Diallo.
Samedi dernier, une nouvelle altercation s'est produite lors de l'entrainement du PSG entre plusieurs joueuses et la milieu de terrain, selon une source qui a connaissance du dossier.
À la suite de ces nouvelles tensions dans le vestiaire, Kheira Hamraoui ne participera pas aux entraînements du PSG cette semaine, ni à la demi-finale retour de Ligue des champions samedi contre Lyon.
Elle était déjà absente du groupe pour le match à Lyon dimanche.
Kheira Hamraoui a déposé plusieurs plaintes
Le mois dernier, l'avocat de l'internationale française, Saïd Harir, avait dénoncé "une campagne de harcèlement et de dénigrement" menée par plusieurs joueuses contre sa cliente, dans un courrier adressé au PSG.
En février, Kheira Hamraoui avait aussi porté plainte, notamment pour "diffamation publique" contre un influenceur, Marc Blata et contre un journaliste indépendant Romain Molina. Une autre plainte contre X pour "menaces" et "menaces de mort" avait aussi été déposée.
L'enquête se poursuit.
Paris : l'info en continu
Paris : les plus consultés
Paris : Une navette autonome (gratuite) pour relier les gares d'Austerlitz, de Lyon et de Bercy
France Bleu ParisSuicide d'un adolescent à Poissy : le rectorat de Versailles dépose plainte après des menaces de mort
France Bleu Paris"Ça m'a complètement retourné" : les premiers visiteurs de la maison de Serge Gainsbourg à Paris sont comblés
France Bleu Paris