Infos

Puisseguin : une première stèle dévoilée ce dimanche matin

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde et France Bleu dimanche 23 octobre 2016 à 10:34

Une stèle dévoilée à Petit Palais en hommage aux victimes
Une stèle dévoilée à Petit Palais en hommage aux victimes © Radio France - Pauline Pennanec'h

Un hommage est rendu ce dimanche aux 43 personnes décédées dans l'accident de Puisseguin un an jour pour jour après la catastrophe. Des stèles sont dévoilées en présence des familles des victimes.

Il y a un an jour pour jour, 43 personnes décédaient à Puisseguin dans une collision entre un car de retraités partis en excursion et un camion; il s'agit du plus lourd bilan d'un accident de la route en France depuis 30 ans. Plusieurs villages du libournais ont perdu plusieurs de leurs habitants dans le drame. Les hommages ont commencé ce dimanche matin avec le dévoilement d'une stèle à Petit Palais et les discours des officiels. Des moments très douloureux pour les proches des victimes !

Jean-Vincent Placé présent

Le Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre Jean-Vincent Placé représente le gouvernement en présence d'Emmanuel Barbe délégué interministériel à la sécurité routière. La matinée se terminera par un recueillement des familles sur le lieu du drame c'est à dire le virage de la départementale 17 à Puisseguin.

Le Secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé à Puisseguin - Radio France
Le Secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé à Puisseguin © Radio France - Pauline Pennanec'h

Partager sur :