- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Puy-de-Dôme : le petit Jésus volé et remplacé par une endive à Viverols
Puy-de-Dôme : le petit Jésus volé et remplacé par une endive à Viverols
C'est une drôle de plaisanterie qui est loin d'amuser les habitants ! C'est la deuxième fois en cinq ans que des individus volent le petit Jésus dans une crèche exposée dans les rues de Viverols.

Ils ont profité du réveillon de Noël pour commettre leur méfait... Un ou des individus ont dérobé le petit Jésus dans la nuit de dimanche à lundi.
Une endive et un message
Ce n'est pas la première fois que l'on s'en prend à l'enfant Jésus à Viverols. Il y a 5 ans, en 2012, un petit Jésus avait aussi été volé à l'occasion de la ronde des crèches organisée dans les rues de la commune puydômoise.
Cette fois-ci c'est le même mode opératoire, l'enfant a été remplacé par une endive ! L'élément nouveau cette année, c'est un message qui a été déposé et qui dénonce la politique européenne de contrôle des migrants.
Une plainte sera déposée
Dans la commune c'est l'incompréhension totale. La présidente du comité des fêtes, Stéphanie Gayard, qui organise la ronde des crèches condamne ce geste. "J'irai porter plainte à la gendarmerie dès mardi matin, c'est hors de question de laisser passer ça encore une fois" explique t-elle.
Il y a cinq ans, le petit Jésus avait été retrouvé deux jours après son enlèvement. Les habitants et les membres du comité des fêtes espèrent qu'il en sera de même cette fois-ci... Que le petit Jésus soit retrouvé sain et sauf !
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !