Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Puy-de-Dôme : trois casses à la voiture-bélier dans l'agglomération de Clermont-Ferrand

Par

Trois enseignes, basées dans le Puy-de-Dôme, ont été les cibles de casses à la voiture-bélier ces derniers jours. La police judiciaire de Clermont-Ferrand enquête.

Le commissariat central de police à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le 04 février 2020. Le commissariat central de police à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le 04 février 2020.
Le commissariat central de police à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le 04 février 2020. © Radio France - Olivier Vidal

A chaque fois il s'agit du même mode opératoire. Un véhicule lancé contre les rideaux métalliques sensés protéger l'accès de ces enseignes commerciales.
Le premier fait a été commis durant la nuit de samedi à dimanche à Lempdes. Le magasin So Look est pris pour cible, les malfrats repartent avec quelques centaines d'euros et des habits.

Publicité
Logo France Bleu

Trois faits et un même mode opératoire

La nuit suivante, c'est à Mozac et à Gerzat que cela se passe. Le rideau métallique de l'enseigne Mod Center est défoncé à Mozac, les voleurs repartent avec le coffre fort du magasin. A Gerzat, ils repartent, du magasin spécialisé Alcedo, avec une trentaine d'armes de chasse de calibre 12, mais ne prennent pas de munitions.

Les policiers du service régional de la police judiciaire clermontoise sont chargés des enquêtes. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu