Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Puy-de-Dôme : le disparu de Giat retrouvé sain et sauf... à La Courtine dans la Creuse

- Mis à jour le
Par

René C. avait quitté son domicile dans la nuit de mardi à mercredi. Un appel à témoins avait été lancé par les gendarmes de Pontgibaud lancé un appel à témoins. Un gros dispositif de recherches a été déployé cette nuit et ce mercredi.

Véhicule de la gendarmerie (Puy-de-Dôme) Véhicule de la gendarmerie (Puy-de-Dôme)
Véhicule de la gendarmerie (Puy-de-Dôme) © Radio France - Mickaël Chailloux

Domicilié à Giat (Puy-de-Dôme), le sexagénaire avait quitté son domicile à pied vers 2h00 dans la nuit de mardi à mercredi. Sa voiture est restée garée devant la maison. Au moment de sa disparition, le sexagénaire portait un pantalon gris et un t-shirt bleu à rayures. La brigade de gendarmerie de Pontgibaud avait lancé un appel à témoins.

Publicité
Logo France Bleu

Gros dispositif de recherches

Les recherches nocturnes engagées par les gendarmes n'avaient rien donné, malgré l'appui d'une équipe cynophile. Elles ont repris dans la matinée. Les militaires ont reçu le renfort d'agents communaux, de chasseurs et d'administrés pour ratisser les environs de Giat, les points d'eau ou encore les bois. L'hélicoptère corrézien de la gendarmerie d'Egletons a également survolé la zone pendant deux heures. 

A pied jusqu'en Creuse

René C. a finalement été retrouvé sain et sauf en milieu d'après-midi par une patrouille à proximité du camp militaire de La Courtine en Creuse. Le sexagénaire aurait donc parcouru près de 25 km à pied depuis son domicile de Giat. Un témoin avait d'ailleurs signalé sa présence dans ce secteur plus tôt dans la matinée.    

Les gendarmes vont devoir déterminer les raisons de ce départ nocturne. L'homme n'étant pas décrit comme fragile par ses proches qui ne sont doutaient de rien.     

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu