Puy-de-Dôme : un arrêté préfectoral pour sécuriser la nuit d’Halloween
La préfecture du Puy-de-Dôme met en garde contre les éventuels débordements liés à la fête d'Halloween et interdit la détention ou le transport de carburant sans motif légitime.

La période de la fête d’Halloween autour du 31 octobre peut donner lieu à des débordements, notamment des violences urbaines ou des incendies volontaires. Pour contenir ce phénomène, la préfète Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a pris un arrêté préfectoral interdisant la distribution, la vente, l’achat et le transport de carburants dans tout récipient transportable sur une trentaine de communes du Puy-de-Dôme.
Arrêté est valable du mercredi 30 octobre (6h00) au samedi 2 novembre (6h00)
Il sera toujours possible de faire le plein d’essence de son véhicule, mais pas de remplir des bouteilles ou des bidons par exemple. La détention ou le transport, sans motif légitime, de substances ou de produits incendiaires. Les transports de marchandises régulièrement autorisés ne sont pas concernés.
Ces dispositions s’appliquent sur les communes suivantes :
Ambert, Aubière, Aulnat, Beaumont, Billom, Blanzat, Cébazat, Ceyrat, Chamalières, Châteaugay, Clermont-Ferrand, Cournon d’Auvergne, Courpière, Durtol, Gerzat, Issoire, Le Cendre, Lempdes, Les Martres-d’Artières, Lezoux, Nohanent, Pérignat-les-Sarlièves, Peschadoires, Pont-du-Château, Riom, Romagnat, Royat, Saint-Rémy-sur-Durolle, Thiers, Vertaizon
Tout contrevenant s’expose à une peine d’emprisonnement de trois ans et à une amende de 45 000 euros.