Puy-de-Dôme : un avion de tourisme s'écrase à Beaulieu, faisant deux morts
L'accident s'est produit en début d'après-midi, ce dimanche. L'avion venait de décoller quand il s'est écrasé, pour une raison encore inconnue. Deux personnes ont perdu la vie : le pilote et son passager.
L'appareil venait de décoller de Clermont-Ferrand puis, pour une raison encore indéterminée, le pilote a semble-t-il perdu le contrôle de son appareil, et il s'est écrasé dans un champ à Beaulieu, au sud du Puy-de-Dôme. Cet avion de collection devait atterrir à Brioude.
Les pompiers, venus de Jumeaux, Saint-Germain-Lembron et Issoire, ont été prévenus à 13h30, peu avant la brigade de gendarmerie de l'air, basée à Clermont-Ferrand. Les secours ont constaté le décès du pilote et de son passager, deux hommes, dont les identités sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte.
Dès lundi 24 février, une section de recherche de Paris viendra prêter main-forte à la section clermontoise, afin de déterminer les circonstances de cet accident. Car pour l'instant, les gendarmes des transports aériens de Clermont-Ferrand ne sont "sûrs de rien".
Plus d'informations à venir...