Puy-de-Dôme : un commando met la main sur 650 fromages Saint-Nectaire à Murol
La cave d'affinage de Caroline Borrel a été vidée et saccagée dans la nuit de lundi à mardi sur la commune de Murol (Puy-de-Dôme). Le préjudice est très important. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Besse.

L'information est révélée par nos confrères du journal La Montagne. 650 tomes de Saint-Nectaire (soit près d'une tonne de fromages) ont été dérobées dans la nuit de lundi à mardi à Beaune-le-Froid, située sur la commune de Murol. Le vol s'est produit rue des caves. Une artère qui reste éclairée en permanence, ce qui n'a pas dissuadé l'équipe de voleurs d'agir. La porte de la cave d'affinage a été défoncée. Ce sont les fromages les plus affinés qui ont évidemment été volés en priorité.
L'oeuvre d'une équipe bien rodée
Caroline Borrel réside à proximité de sa cave, elle n'a pourtant rien entendu. Selon elle, il est impossible qu'un homme ait agi seul. Le "commando" est reparti sans être inquiété avec son butin à pâte molle. Le montant du préjudice s'élèverait à plus de 10.000 euros rien que pour les fromages volés. Il va falloir aussi évaluer les dégâts occasionnés sur la porte de la cave.
Jointe par téléphone ce mercredi matin, Caroline Borrel n'a pas souhaité commenter davantage ce vol, mais elle nous a confié vouloir équiper sa cave d'un système d'alarme et de caméras de vidéo-surveillance. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Besse.
