Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Puy-de-Dôme : un motard à terre sur l'A75 à hauteur d'Aubière, un appel à témoins lancé

Par

La victime a été percutée vers 8h45 ce mardi par un semi-remorque à hauteur d'Aubière. Les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-Ferrand recherchent des témoins.

Un appel à témoins lancé après un accident sur l'A75 Un appel à témoins lancé après un accident sur l'A75
Un appel à témoins lancé après un accident sur l'A75 © Radio France - Marc Bertrand

L'accident s'est produit vers 8h45 ce mardi matin dans le sens sud-nord de l'autoroute A75 à hauteur d'Aubière (Puy-de-Dôme). Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes du peloton motorisé de Clermont-Ferrand, le routier était en train d'effectuer une manœuvre de dépassement, lorsque le deux-roues s'est intercalé entre une voiture et son semi-remorque de couleur blanche

Publicité
Logo France Bleu

La moto a été heurtée deux fois. La seconde après avoir touché le rétroviseur du deux-roues. Le pilote a été projeté à terre. Enseignant âgé de 42 ans, il s'en sort avec une clavicule cassée et une hospitalisation au CHU de Clermont-Ferrand. Quant au chauffeur routier, il ne s'est pas arrêté.

L'hypothèse qu'il ne se soit aperçu de rien est plausible, selon les gendarmes. Les enquêteurs cherchent à identifier le conducteur du camion. Ils lancent donc un appel à témoins et demandent aux personnes qui auraient aperçu ce semi-remorque de couleur de les contacter au 04.73.41.37.22.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu