Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Puy-de-Dôme : un motard de 24 ans meurt dans un choc avec un camion à Compains

Par

Un jeune homme est décédé dans un choc entre une moto et un poids-lourd à Compains, dans le Puy-de-Dôme. Il n'a pu être sauvé par les secours mobilisés. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Le motard a été percuté par le poids-lourd - photo d'illustration Le motard a été percuté par le poids-lourd - photo d'illustration
Le motard a été percuté par le poids-lourd - photo d'illustration © Maxppp - Alexandre MARCHI

Les faits se sont déroulés ce samedi soir, vers 17 heures. A priori, selon les pompiers, l'accident se serait produit sur une petite route départementale, la D36, au lieu dit Brion Bas, à Compains (Puy-de-Dôme). Une moto et un camion se seraient percutés violemment. 

Publicité
Logo France Bleu

Le jeune conducteur de la moto, âgé de 24 ans, n'a pas survécu au choc, malgré l'intervention rapide des secours. Les sapeurs-pompiers de Besse, une équipe médicale du Centre Hospitalier d'Issoire ainsi que l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 ont été mobilisés. Malheureusement, ils n'ont pu réanimer le jeune homme. On ne connait pas l'état de santé du chauffeur du poids-lourd.

La gendarmerie de Besse s'est rendue sur place pour effectuer les premières constatations. Une enquête devra déterminer les faits précis. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu