- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Puy-de-Dôme : un piéton dans un état grave après avoir été percuté par un automobiliste mardi soir à Gerzat
Puy-de-Dôme : un piéton dans un état grave après avoir été percuté par un automobiliste mardi soir à Gerzat
L'accident s'est produit peu avant 21h30 ce mardi soir le long de la Départementale 210. Le piéton âgée de 35 ans promenait son chien lorsqu'il a été fauché. Il a été hospitalisé en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. L'animal est décédé.

Un homme promenait son chien le long de la RD210 mardi soir à Gerzat (Puy-de-Dôme) lorsqu'il été percuté par un automobiliste peu avant 21h30 non loin du Biopôle Clermont-Limagne de Saint-Beauzire.
Agée de 35 ans, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR 63. Grièvement blessé, le piéton a été hospitalisé en urgence absolue à Clermont-Ferrand. Son chien est décédé. Le dépistage d'alcoolémie soumis au conducteur du véhicule s'est révélé négatif.
Piétons et cyclistes vulnérables
Plusieurs accidents impliquant des piétons ou des cyclistes se sont produits ces derniers jours dans le Puy-de-Dôme. Ce lundi après-midi, un cycliste de 78 ans est mort après avoir été percuté par un automobiliste sur l'avenue Fernand-Forrest à Clermont-Ferrand. La police vient d'ailleurs de lancer un appel à témoins .
Dimanche après-midi, un cycliste d'une soixantaine d'années a été tué sur la RD54 entre Lussat et Malintrat. Jeudi dernier, une femme de 81 ans a été mortellement fauchée par un jeune pilote de motocross en plein rodéo urbain dans le quartier clermontois Croix de Neyrat. Le lendemain matin, c'est une piétonne de 36 ans a été renversée par une conductrice (aveuglée par le soleil rasant ?) sur un passage protégé, avenue de l'Europe à Châtel-Guyon.
Si les causes et les circonstances de ces accidents parfois dramatiques sont multiples, les autorités appellent à la responsabilité de chacun sur les routes. En adaptant notamment sa conduite aux conditions météo automnales.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.