Faits divers – Justice

Trente ans de prison pour le meurtrier de Caroline Dauliach

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon vendredi 21 avril 2017 à 19:22

Le procès a duré toute la semaine devant la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à Perpignan
Le procès a duré toute la semaine devant la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à Perpignan © Maxppp - Michel Clementz

L'ancien compagnon de Caroline Dauliach, sauvagement tuée en décembre 2013 à Fontpédrouse, a été condamné à 30 ans de prison ce vendredi par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales.

Les jurés de la cour d'assises des Pyrénées-Orientales ont donc suivi les réquisitions de l'avocat général. Âgé de 49 ans, l'ancien compagnon de Caroline Dauliach a été condamné ce vendredi à 30 ans de réclusion. Aucune peine de sûreté n'a cependant été prononcée.

Ce cuisinier de Font-Romeu et Err, gendarme réserviste, était jugé depuis le début de la semaine pour le meurtre sauvage de son ancienne compagne le 14 décembre 2013 à Fontpédrouse, en Haut-Conflent. Ce jour-là, l'homme s'était rendu chez son ex-compagne et la suite avait tourné à l'horreur.

Caroline Dauliach est frappée à la tête à au moins sept reprises avec un pied de sommier avant d'être égorgée à l'aide d'un couteau. "Ce verdict va rassurer les deux filles de ma soeur" a réagi Laurent Dauliach, le frère de la victime. "Trente _ans de prison, c'est le minimum compte tenu de la cruauté de ce dossie_r".

"Ce verdict va rassurer les deux filles de ma soeur" explique le frère de la victime, Laurent Dauliach

Le meurtrier de Carolien Dauliach a désormais 10 jours pour faire appel du verdict de la cour d'assises.