- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Quadruple meurtre dans les Pyrénées-Orientales : le suspect avait "une haine féroce à l'égard des victimes"
Quadruple meurtre dans les Pyrénées-Orientales : le suspect avait "une haine féroce à l'égard des victimes"
Par le biais d'un communiqué, le procureur de la république de Perpignan a donné plus d'éléments ce mardi sur le quadruple meurtre de Perpignan et du Boulou. Le suspect "avait mûri durant toutes ces années une haine féroce à l’égard des victimes".

Dans un communiqué, le procureur de la république a délivré ce mardi les explications de l'auteur présumé du quadruple meurtre. L'homme de 50 ans, a détaillé les relations très compliquées qu'il pouvait entretenir avec ses parents mais aussi ses ex beaux-parents : "Il reprochait à ses parents dont il était l’enfant unique d’avoir été de mauvais parents et s’agissant de ses ex-beaux-parents qu’il ne côtoyait plus depuis environ 10 ans, il les décrivaient comme étant des personnes manipulatrices et démoniaques."
Dimanche, le suspect s'est livré lui-même à la gendarmerie et a annoncé avoir tué ses parents à Perpignan et ses beaux-parents au Boulou. "Il a été immédiatement placé en garde à vue et transporté à l’hôpital de Perpignan pour des soins suite à une suspicion de prise massive de médicaments", précise le communiqué.
Après découverte des corps, l’antenne de Perpignan du SRPJ de Montpellier a été saisie par le Parquet des suites de l’enquête. L'homme reconnaît avoir donné volontairement la mort aux quatre personnes âgées, avec préméditation : "Il avait mûri durant toutes ces années une haine féroce à l’égard des victimes."
A l’issue de sa garde à vue prolongée, il sera présenté suivant les réquisitions du Parquet devant un juge d’instruction et sera mis en examen pour assassinat. Il encourt la peine de la réclusion criminelle à perpétuité.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !