Faits divers – Justice

Pyrénées : deux morts à Artouste sur le chantier de la nouvelle télécabine

Par France Bleu Béarn, France Bleu Béarn, France Bleu Pays Basque et France Bleu jeudi 13 octobre 2016 à 17:35

Le drame s'est produit sur le chantier de la nouvelle télécabine d'Artouste
Le drame s'est produit sur le chantier de la nouvelle télécabine d'Artouste © Radio France - Emma Sarango

Deux ouvriers qui travaillaient sur le chantier de la nouvelle télécabine d'Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques sont décédés ce jeudi. Les deux hommes de 35 et 39 ans ont eu un accident de 4X4.

Deux hommes sont morts ce jeudi matin sur le chantier de la nouvelle télécabine de la station d'Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon les ouvriers présents sur les lieux au moment des faits rencontrés par France Bleu Béarn, les deux hommes de 35 et 39 ans sont montés en 4X4 pour vérifier la stabilité des dalles de béton qui serviront de socle aux piliers de la télécabine.

C'est lorsqu'ils redescendaient par une petite piste qui serpente autour de la ligne électrique qu'ils ont raté le virage, et dévalé la piste. Toujours selon ces témoins, la puissance a été telle que l'un d'entre eux aurait été éjecté à l'extérieur du véhicule.

Les deux victimes connaissaient bien la piste

Les deux victimes de l'accident connaissaient bien la piste, ils l'empruntaient tous les jours. Rien ne permet pour l'instant de remettre en cause la sécurité sur le chantier. Les travaux ont été temporairement arrêtés pour laisser à l'équipe le temps de faire son deuil.

Les deux ouvriers sont chacun pères de trois enfants. L'un est originaire de la vallée d'Ossau, l'autre des Hautes-Pyrénées.

Partager sur :