Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dans les Vosges, de "faux gendarmes mais de vrais voleurs"

Par

Les gendarmes des Vosges préviennent sur les réseaux sociaux d'un vol par ruse ce mardi 24 septembre au domicile d'un habitant de Vittel. En cas de doute, ils rappellent qu'il ne faut pas hésiter à composer le 17 ou le 112.

Deux hommes se présentant comme des gendarmes ont abusé un habitant de Vittel pour lui voler ses économies
Deux hommes se présentant comme des gendarmes ont abusé un habitant de Vittel pour lui voler ses économies © Radio France - Victor Vasseur

"Faux gendarmes , mais vrais voleurs" alertent sur les réseaux sociaux les gendarmes vosgiens. Ils révèlent qu'un habitant de Vittel a été victime ce mardi 24 septembre d**'un vol par ruse à son domicile.** En début d'après-midi, une personne se présentant de la Compagnie des eaux entre chez lui "au prétexte de vérifications", puis il quitte la maison "sans commettre de méfaits". Quelques minutes plus tard, deux hommes se présentant comme des gendarmes arrivent à leur tour et annoncent au Vittellois qu'il a été victime d'un ... faux agent des eaux ! Ils doivent alors vérifier le domicile. L'homme les laisse fouiller et les faux gendarmes repartent avec de l'argent "l_es économies de la victime_". 

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes aujourd'hui mettent en garde contre ce genre de vols. Au moindre doute, ils conseillent d'avoir "un seul réflexe le 17 ou le 112 ! , éviter de faire entrer chez soi une personne inconnue, si c'est le cas, ne jamais laisser cette personne sans surveillance, et ne pas révéler l'emplacement des objets de valeur". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu