Faits divers – Justice

Quand l'enseignant juif agressé à Marseille rencontre son sauveur

Par Laurent Grolée, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 21 janvier 2016 à 20:27

Stephane et Benjamin à l'occasion d'une rencontre organisée à la mairie du 9/10
Stephane et Benjamin à l'occasion d'une rencontre organisée à la mairie du 9/10 © Radio France - Laurent Grolée

Dix jours après son agression, Benjamin Amsellem a rencontré Stéphane Dejean à Marseille. C'est grâce à l'intervention de cet homme que l'agresseur de l'enseignant juif a pris la fuite.

Une rencontre symbolique et pleine d'émotion ce jeudi soir à la mairie des 9e et 10e arrondissements de Marseille. Rencontre entre Stéphane Dejean et Benjamin Amsellem, cet enseignant juif agressé le 11 janvier dernier.

Les deux hommes se sont réunis à la demande du maire de secteur Lionel Royer Perreaut et en présence du préfet de police Laurent Nunez, mais aussi des représentants des principales religions : musulmane, juive et catholique.

Stephane Dejean , l'homme qui a sauvé l'enseignant juif - Radio France
Stephane Dejean , l'homme qui a sauvé l'enseignant juif © Radio France - Laurent Grolée

Stéphane est intervenu quand il a compris que l'enseignant était agressé à coups de machette. Il a reçu la médaille de la ville

Une récompense pour un homme qui n'a pas le sentiment d'avoir effectué un geste héroïque, juste un réflexe devant une agression brutale.

"Je n'ai fait que revenir sur mes pas. L'agresseur a alors pris la fuite en laissant sa machette sur place." (Stéphane Dejean)

Stephane D. témoigne

À voir aussi

Partager sur :