Quartier Montchapet à Dijon : un incendie dans un immeuble et une interpellation suspecte
Ce samedi 13 juin dans la matinée, le feu est parti des caves d'un immeuble du quartier Montchapet à Dijon. Les résidents ont été relogés, il n'y a pas eu de blessé. Les policiers suspectent un cambrioleur d'avoir causé le sinistre, mais aucun lien évident n'est établi pour l'instant.
Ce samedi vers 10 heures du matin, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de sept étages de la rue Henry-Chambellan, située dans le quartier Montchapet à Dijon. Le feu est parti de deux caves du bâtiment et a brûlé 25 mètres carrés. A l'arrivée des pompiers, une quinzaine de résidents avaient évacué les lieux. Le rez-de-chaussée a également été touché par l'incendie et par la fumée. Les habitants sont relogés, il n'y a pas de blessé.
Une interpellation concomitante et suspecte
Au même moment, la police a interpellé un homme pour un autre motif, à côté de l'incendie. Il est suspecté d'avoir cambriolé plusieurs logements dans la même rue. L'individu portait sur lui des objets volés, signalés par les victimes. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du sinistre. Ce samedi soir, le lien entre l'arrestation et l'incendie n'est pas établi, mais suspecté par le parquet.