Faits divers – Justice

Quatre ans de prison ferme pour un cambrioleur à Périgueux

Par Sophie Constanzer, France Bleu Périgord vendredi 21 mars 2014 à 17:30

Le tribunal correctionnel de Périgueux a condamné cet après-midi un périgourdin de 24 ans à quatre ans de prison ferme. Mercredi matin, ce cambrioleur multi-récidiviste n'avait pas hésité à menacé sa victime, à Lussas et Nontronneau.

La victime a eu très peur, c'est peu de le dire. Elle ne s'est pas déplacée au tribunal correctionnel de Périgueux ce vendredi. Tout s'est passé très vite mercredi matin, cette aide ménagère de 59 ans rentre chez elle et voit un homme cagoulé sortir de sa maison, un tourne vis à la main.

L'homme la menace, lui demande de lui donner le code pour ouvrir le coffre fort dans la maison. Il l'agrippe, la traîne au sol, mais la victime se débat et réussit à s'enfuir. Finalement rien n'a marché comme il le voulait et le cambrioleur a pris la fuite avec la voiture de sa victime.

Ce jeune homme de 24 ans a déjà plusieurs fois été condamné pour des cambriolages, il a 10 condamnations un casier judiciaire et un problème lourd. Il a donc été condamné à 4 ans de prison ferme.