Faits divers – Justice

Quatre collégiens agressent violemment une grand-mère à Nîmes

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère et France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 4:42 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 8:37

Les caméras de videosurveillane ont permis d'identifier les quatre jeunes
Les caméras de videosurveillane ont permis d'identifier les quatre jeunes © Maxppp - maxppp

Les faits se sont déroulés la semaine dernière en plein jour à Nîmes. Quatre adolescents s'en sont pris à une dame âgée : ils lui ont arraché son sac, elle est tombée au sol et souffre d'une fracture du col du fémur.

Ce sont les caméras de vidéosurveillance de la ville qui ont permis de mettre la main sur les quatre collégiens, leurs cartables bien visibles sur les images ont facilité leur identification. Les forces de l'ordre ont donc pu retrouver l'établissement dans lequel ils sont scolarisés.

Hospitalisée aux urgences

Le 12 janvier dernier, en plein après-midi, les quatre adolescents repèrent une dame âgée dans une rue proche du boulevard Jean-Jaurès de Nîmes. Rapidement ils lui arrachent son sac, elle tombe au sol et se fait mal, victime d'une fracture du col du fémur elle est toujours hospitalisée.

Les quatre jeunes âgés de 14 à 15 ans ne sont pas connus des services de police, en garde à vue ils ont reconnu l'agression. Ce mercredi soir, ils ont été présentés au parquet des mineurs de Nîmes.