Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quatre hommes arrêtés pour un trafic de roues revendues sur Le Bon Coin autour de Martigues

- Mis à jour le
Par

Quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années originaires de Fos-sur-Mer sont présentés au parquet pour avoir volé depuis le mois de septembre des roues sur des Clio 4, revendues en ligne. Soixante-six plaintes avaient été déposées.

Quatre jeunes arrêtés à Fos--sur-Mer pour avoir volé des roues de Clio 4 revendues sur le Bon Coin (photo d'illustration)
Quatre jeunes arrêtés à Fos--sur-Mer pour avoir volé des roues de Clio 4 revendues sur le Bon Coin (photo d'illustration) © Maxppp -

Trois hommes âgés de 20, 22 et 23 ans ainsi qu'une quatrième personne ont été arrêtés cette semaine à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) pour avoir volé des roues sur des Clio 4 dans le secteur de Martigues, avant de les revendre sur le site Le Bon Coin. 

Publicité
Logo France Bleu

66 plaintes déposées ces cinq derniers mois

Soixante-six plaintes, 33 à Martigues et autant à Istres, ont été enregistrées depuis le mois de septembre. C'est devant la recrudescence de ce type de vol que la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Martigues et les policiers d'Istres ont décidé de créer une cellule. 

"Plusieurs dizaines de faits nous ont été remontés", indique une source policière, qui précise que "le mode opératoire était toujours le même : les voitures étaient placées sur des parpaings et les roues étaient démontées".  

Grâce à la vidéosurveillance dans le secteur d'Istres et de Chateauneuf-les-Martigues, trois hommes dont l'auteur principal âgé de 23 ans, déjà condamné pour vol de roues il y a trois ans, ont été identifiés et arrêtés mardi 23 janvier. 

250 euros le lot de quatre roues

La plupart de ces roues étaient revendues ensuite sur Le Bon Coin au prix de 250 euros environ le lot des quatre roues. dans le secteur de Martigues et à Marseille.  Une quatrième personne qui aidait à écouler la marchandise a également été arrêtée. 

Lors de leur garde-à-vue, après avoir nié les faits reprochés dans un premier temps, ils sont passés aux aveux. Présentés au parquet d'Aix-en-Provence, ces suspects passent en comparution immédiate ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu