Faits divers – Justice

Quatre hommes arrêtés pour un coup de couteau à Pau

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn lundi 12 décembre 2016 à 20:15

La foire expositions de Pau
La foire expositions de Pau © Radio France - Jeanne marie Marco

Un jeune de 21 ans est blessé, une bagarre a éclaté sur fond d'alcool dimanche matin à Pau devant la foire expositions.

Il a fallu quelques heures pour que les gardés à vue donnent la vraie version des faits. Une bagarre a éclaté entre eux après une soirée très arrosée.

D'abord le mensonge

Dimanche matin les policiers de Pau retrouvent un homme de 21 ans blessé devant la foire expositions. Autour de lui, trois de ses copains. Ils expliquent alors que leur ami a reçu un coup de couteau et que son agresseur a pris la fuite. Même la victime, conscient quand les policiers sont arrivés, donne cette version. Tous préfèrent couvrir l'auteur parce que c'est l'un d'entre eux. Au bout de quelques heures en garde à vue ils finissent par avouer la vérité.

Puis la vérité

Les quatre ont passé la soirée de samedi ensemble, ils ont beaucoup bu. Tous ont entre 2 et 3 grammes d'alcool par litre de sang. En fin de soirée ils se séparent mais ils se rappellent et une dispute éclate par téléphone. Ils se retrouvent alors devant la foire expositions et c'est là que ça dégénère. L'un des quatre revient avec un long couteau de cuisine et il le plante dans le ventre d'un de ses amis. La victime est blessée mais ses jours ne sont pas en danger, son intestin a tout de même été perforé.

L'auteur du coup de couteau et un des trois témoins sont toujours en garde à vue ce matin. Ils devraient être entendus par la justice ce mardi.