Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quatre incendies dans la nuit de lundi à mardi à Bergerac

Par

La nuit de lundi à mardi a été blanche pour les pompiers et les policiers de Bergerac. Quatre incendies, pour la plupart des containers à poubelles, se sont déclarés entre minuit et 6 heures 30.

Quatre incendies dans la nuit de lundi à mardi à Bergerac Quatre incendies dans la nuit de lundi à mardi à Bergerac
Quatre incendies dans la nuit de lundi à mardi à Bergerac © Radio France - Flavien Groyer

La nuit de lundi à mardi a été longue pour les pompiers et les policiers de Bergerac. Quatre incendies se sont déclarés. Trois d'entre eux semblent liés d'après la police. Il s'agit donc d'incendies criminels.

Publicité
Logo France Bleu

A minuit 30, rue Candillac, trois gros containers à poubelles sont brulés à l'entrée du parking de la mairie. Trois autres containers sont endommagés par les flammes, ainsi que la barrièrre d'accès au parking.

Un riverain parvient à maitriser l'incendie

Trois heures plus tard, de l'autre côté de la Dordogne, rue Berggren, un container à poubelles s'enflamme. Un riverain prévient les pompiers avant de vider deux extincteurs sur les flammes et plusieurs sceaux d'eau pour tenter de maîtriser l'incendie avant l'arrivée des pompiers. Le  riverain a permis d'éviter la propagation à huit autre container.

A 4 heures 50, nouvelle alerte. rue Ferdinand de Labatut. Un container rempli de cartons est incendié juste derrière le magasin Thiriez. Des témoins aperçoivent deux personnes qui prennent la fuite.

Enfin un quatrième incendie, à 6 heures, 30, ne semble pas lié avec les précédants. rue Gaston Ouvrard au nord de Bergerac, deux bottes de foin ont été brulées.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu