Faits divers – Justice

Quatre jeunes sauvent une femme sur les rails du métro à Marseille

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence dimanche 22 mars 2015 à 18:11

Intervention des pompiers (illustration).
Intervention des pompiers (illustration). © Maxppp

Quatre jeunes hommes ont sauvé une femme suicidaire sur la voie du métro à Marseille, dimanche en début d'après-midi à la station Désirée Clary. Agée de 51 ans, elle a été secourue 10 minutes après par les pompiers.

Quatre jeunes Marseillais ont accompli un geste héroïque dimanche vers 14h15 à la station de métro Désirée Clary en sauvant une femme qui aurait fait une tentative de suicide, en se jetant sur la voie depuis les quais de la ligne 2 (direction Bougainville) de la RTM .

L'un des sauveurs avait reçu une formation de secouriste

Les quatre hommes âgés de 28 à 35 ans, ont eu la spontanéité de se porter au secours de la victime , entendant des plaintes provenant de la voie.

Un des sauveurs qui avait reçu une formation aux premiers secours, a remonté la femme âgée de 51 ans, toujours consciente, sur le quai en la couchant en position latérale de sécurité et en la rassurant.

Ses jours ne sont pas en danger . Elle a été transportée à l'hôpital par l'ambulance des marins-pompiers.

Le chauffeur a rapidement enclenché la procédure d'urgence, en arrêtant la rame. La circulation des rames a été coupée une partie de l'après-midi et a été rétablie vers 17h.