Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quatre migrants secourus au large de Calais

Par

Une embarcation en difficulté avec quatre migrants à bord a été prise en charge par les secours au large de Calais mardi matin. Tous sont sains et saufs.

Avec le beau temps, les tentatives de traversée sont particulièrement nombreuses Avec le beau temps, les tentatives de traversée sont particulièrement nombreuses
Avec le beau temps, les tentatives de traversée sont particulièrement nombreuses © Radio France - Matthieu Darriet

C'est un témoin à terre qui a prévenu les secours mardi matin peu après 6 heures, alors qu'une embarcation avec quatre migrants à bord se trouvait en panne moteur au large de Calais. Le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) Gris-Nez a engagé son canot tout temps Notre Dame du Risban. 

Publicité
Logo France Bleu

Il a récupéré une heure plus tard l'embarcation en difficulté. Tous sains et saufs, les naufragés ont été déposés au port de Calais où ils ont été pris en charge par la police aux frontières du Pas-de-Calais.

Depuis le début de l'été, on ne compte plus les tentatives de traversées de la Manche par les exilés. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu