Faits divers – Justice

Mort de l'espoir cycliste vendéen Romain Guyot: quatre mois de prison avec sursis requis contre le chauffeur du camion

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan samedi 20 mai 2017 à 11:15

L'hommage à Romain Guyot, à la Roche sur Yon.
L'hommage à Romain Guyot, à la Roche sur Yon. © Radio France - Emmanuel Sérazin

Le drame remonte au 3 mars 2016 et avait suscité énormément d'émotion. L'espoir cycliste de l'équipe Vendée U, Romain Guyot était tué dans un accident de la route à la Roche-sur-Yon. Le chauffeur du camion qui l'a percuté était jugé hier. Le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis.

Le drame remonte au 3 mars 2016 et avait suscité énormément d'émotion. L'espoir cycliste de l'équipe Vendée U, Romain Guyot, était tué dans un accident au carrefour de la route des Sables, à la Roche-sur-Yon. Le chauffeur du camion qui l'a percuté était jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire, relatent nos confrères de Ouest France. Le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis.

Le délibéré sera rendu dans trois semaines, le 12 juin.

A lire aussi / Archives

Accidents : quelle réglementation pour les hommages au bord des routes ? Les proches de Romain Guyot viennent régulièrement lui rendre hommage, sur les lieux de l'accident. Sur le poteau des feux pour piétons, ils ont accroché des photos de Romain, des gerbes de fleurs, et une gourde en souvenir de leur coéquipier. Le soir, on voit parfois des bougies allumées au pied du poteau.