Faits divers – Justice

Quatre morts dans un accident de la route à Salies-de-Béarn

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn dimanche 1 juin 2014 à 12:35

Quatre morts dans un accident de la route à Salies-de-Béarn

Un terrible choc frontal entre deux voitures samedi après midi à Salies-de-Béarn sur la route de Sauveterre-de-Béarn. La voiture de toute une famille s'est déportée sur la gauche et a percuté une voiture qui venait en face.

L'accident a eu lieu sur la RD 430 à Salies-de-Béarn. - Radio France
L'accident a eu lieu sur la RD 430 à Salies-de-Béarn. © Radio France - PB
Le conducteur de cette voiture qui venait en face est mort sur le coup. Dans l'autre voiture, trois membres d'une même famille sont décédés. Les deux parents agés de 49 ans, et leur petit garcon agé de 4 ans. De ce terrible accident seules ses deux soeurs vont survivre. Elles ont 6 et 10 ans. Un drame terrible. D'une violence inouie. Comme peut l'être la route malheureusement.

Apparemment, c'est dû à la vitesse. Le compteur de la voiture en cause était d'ailleurs bloqué sur 120 km/h. 120km/h au lieu de 90. Et c'est confirmé par un témoin. En fait, la voiture en cause était dans une descente, dans un virage légèrement à droite. Le témoin, lui, montait, et était en train de doubler un 4x4. Et il a vu le véhicule familial couper le virage, foncer sur lui. Mais il a pu se rabattre juste à temps. Et la voiture a foncé sur ce 4x4.

Dans la voiture en cause, il y avait une famille de Moselle. Qui venait s'installer au Pays basque, à Ostabat. La famille suivait d'ailleurs le camion de déménagement, et devait retrouver leur nouvelle maison. Un couple de 49 ans, et ses 3 enfants de 4, 6 et 10 ans. Dans le 4x4, il y avait un retraité de 66 ans, un habitant d'Oraas. C'était d'ailleurs l'ancien premier adjoint de la commune, Jean Bessouate. Et évidemment, dans le canton, c'est le choc.

Une endroit qui n'est pas réputé dangeureux

Partager sur :