Faits divers – Justice

Quatre policiers blessés dans une course-poursuite en centre-ville de Rouen

Par Valentine Joubin, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu jeudi 29 décembre 2016 à 19:03

Quatre policiers ont été blessés dans une course poursuite avec une BMW volée.
Quatre policiers ont été blessés dans une course poursuite avec une BMW volée. © Radio France - Stéphane Milhomme

Quatre individus circulant à bord d'une BMW volée ont voulu échapper à la police, ce jeudi après-midi,dans les hauts de Rouen. Ils ont été interpellés, près du Théâtre des arts, après avoir provoqué un carambolage. Quatre policiers ont été blessés.

Grosse pagaille en bas de la rue Jeanne-d'Arc à Rouen, ce jeudi après-midi. De grosses difficultés de circulation, un important dispositif de police ont été déployés suite à un carambolage. C'est l'issue d'une course poursuite entre la police et les occupants d'une voiture volée.

Un début d'incendie maîtrisé

Ce jeudi après-midi vers 15 h, la police repère une BMW volée dans le quartier des Hauts de Rouen . En voyant les forces de l'ordre arriver, le conducteur et ses trois passagers prennent la fuite. Commence alors une course-poursuite qui mènent les deux véhicules jusqu'au centre-ville de Rouen, près du Théâtre des arts. C'est en parvenant au pied de la rue Jeanne-d'Arc, que la BMW croise un autre véhicule de police et lui fonce dessus. La première voiture de police qui était derrière vient percuter la voiture volée. La BMW commence à prendre feu mais l'incendie est rapidement maîtrisé par les pompiers.

Un policier renversé et blessé à l'épaule

Dans ce carambolage, un policier, qui été sorti de son véhicule, a été renversé. Par chance, il ne souffre que d'une luxation à l'épaule. Trois autres policiers ont été blessés mais très légèrement. Quant aux occupants de la BMW volée - quatre malfaiteurs dont on ne sait encore rien ce jeudi soir - ils ont été interpellés juste après l'accident et placés en garde à vue.