Faits divers – Justice

Quelle prise en charge pour les familles des légionnaires vauclusiens emportés par une avalanche en Savoie ?

Par Aurélie Lagain et Paul Biondi, France Bleu Isère, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu Vaucluse mercredi 20 janvier 2016 à 7:32

Entrée du 2ème REG de St Christol
Entrée du 2ème REG de St Christol © Maxppp

Le député Les Républicains de Vaucluse, Julien Aubert, demande des assurances au gouvernement concernant les familles des victimes de l'avalanche de lundi en Savoie.

À l'Assemblée nationale, le député de Vaucluse (LR) Julien Aubert a posé plusieurs questions. Au lendemain de l'avalanche mortelle qui a causé la mort de cinq légionnaires du régiment de sa circonscription à Saint-Christol-d'Albion, il s'est adressé au gouvernement pour avoir deux explications complémentaires :  

  • Quid de la prise en charge des familles des légionnaires étrangers décédés ? 
  • Quelles étaient les conditions exactes de cet exercice en Savoie ?

"Le régiment est spécialisé dans le combat d'altitude et en haute montagne dans des conditions extrêmes. Je voulais que le gouvernement qui possède tous les détails de cette opération puisse donner le plus possible d'informations de manière à montrer qu'il s'agit d'un accident et en aucun cas d'une défaillance de cette unité d'élite. Je voulais avoir la confirmation (...) qu'il y aurait bien un accompagnement matériel et financier pour les familles des disparus."

Julien Aubert

À voir aussi