Faits divers – Justice

Qui est le pyromane de Lesneven ?

Par Yacine Sahnoune, France Bleu Breizh Izel vendredi 17 avril 2015 à 6:00

Qui est le pyromane de Lesneven ?

Neuf voitures ont été incendiées depuis le début du mois. Inhabituel, pour cette commune de 7000 habitants. Tous commencent à se demander qui sera le prochain.

L'épave de la voiture est encore chaude. L'odeur de brûlé  "Ce n'est plus qu'un tas de ferraille" , lâche Clément. Sous ses yeux, son rêve perdu : "J'étais content de l'avoir. C'était une belle voiture. J'ai économisé pendant quatre ou cinq ans pour pouvoir me payer ma BMW" . Aujourd'hui il reste, impuissant, le regarde dans le vide, devant ce qu'il en reste. 

"Drôle d'effet"

Dans la commune de Lesneven, on ne parle plus que de cela. Neuf voitures en à peine deux semaines, "c'est trop" , lance une commerçante. Une passante s'inquiète : "On a tous peur. Si cela nous arrivait, ça nous ferait un drôle d'effet..." . Un peu plus loin au café, un habitant suppose : "c'est peut-être une guerre entre deux bandes de jeunes"

Pyromane

La maire Claudie Balcon n'est pas de cet avis. Pour elle, "c'est un pyromane" . "C'est quelqu'un qui sait très bien ce qu'il fait. Il ne choisit pas les endroits par hasard" . D'autant qu'il fait à chaque fois le même parcours, dans des rues sombres. La rue des Douves, la rue Clémenceau... Dans un sens, puis dans l'autre. 

Lesneven SON

Toutes les questions des habitants, des enquêteurs, sont pour le moment sans réponse. Aucun suspect n'a été identifié. Mais la gendarmerie a lancé un appel à témoin. Vous pouvez la contacter au 02 98 83 00 40.

Lesneven ENRO