- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Quimper : 19 collégiens pris de maux de ventre et de nausées
Quimper : 19 collégiens pris de maux de ventre et de nausées
Une vingtaine d'élèves du collège Saint-Yves de Quimper ont été pris en charge par les secours, ce lundi après-midi, alors qu'ils participaient à une sortie scolaire. Une enquête va être menée par l'Agence régionale de santé (ARS) pour comprendre ce qui peut être à l'origine de ces troubles.

Une curieuse épidémie a touché des élèves de sixième du collège Saint-Yves de Quimper, en sortie scolaire au centre sportif de Creac'h Gwen, au sud de la ville, ce lundi après-midi.
Nausées et maux de ventre
La Préfecture détaille : "Le SDIS et le SAMU du Finistère ont pris en charge des élèves du collège Saint-Yves de Quimper, en sortie scolaire au centre sportif de Creach' Gwen, pour des nausées et maux de ventre."
Selon les informations de France Bleu Breizh Izel, les élèves des huit classes de sixième qui participaient à cette journée sont allés à la piscine et ont pratiqué des activités sportives. Tous les élèves ont mangé un pique-nique fourni par l'établissement, qui contenait notamment un sandwich au jambon, du beurre et du fromage.
19 élèves examinés, quatre d'entre eux transportés à l'hôpital
"19 enfants ont été examinés par le SAMU, ajoute la Préfecture du Finistère, quatre d'entre eux ont été transportés au CHU de Quimper pour un examen clinique complémentaire".
Une enquête a été confiée à l'Agence régionale de santé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !