Faits divers – Justice

Quimper : 33 personnes évacuées après un incendie

Par Annaïg Haute et Anne Tréguer, France Bleu Breizh Izel dimanche 11 octobre 2015 à 10:47

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.
Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. © Radio France - Anne Treger

Beaucoup de dégâts à la suite d’un feu de voiture, tôt ce dimanche 11 octobre, rue Maria Chapdelaine, à Quimper. Les réseaux d'assainissement sont endommagés, une trentaine d’habitants vont donc devoir être relogés. C'est la deuxième fois qu'un incendie se déclare dans un parking de cet immeuble.

Les pompiers ont été appelés pour un feu de voiture dans un sous-sol, à 5h30 ce dimanche 11 octobre. Le véhicule en feu se trouvait dans le box d'un parking d’un immeuble de quatre étages, situé au 16, rue Maria-Chapdelaine. Un immeuble qui a déjà été victime d'un sinistre il y a moins de deux ans.

Les sinistrés évacués dans le gymnase du Likès

L’incendie a provoqué un gros dégagement de fumée, nécessitant l’évacuation de 33 personnes vers le gymnase du Likès. Des habitants qui devront être relogés, certains sont déjà partis dans leurs familles.

Car les réseaux sont endommagés, les pompiers évoquent des dégâts au niveau de l'alimentation électrique et du réseau d'eau potable, ainsi que sur l'évacuation des eaux usées.

Le deuxième incendie au même endroit en deux ans

Une enquête est en cours pour tenter de comprendre l'origine de l'incendie, dans un immeuble déjà endommagé par un sinistre, là aussi dans le parking, en décembre 2013.

Une quarantaine de soldats du feu a été mobilisée sur cette intervention matinale.

La voiture qui est à l’origine du feu est totalement détruite, six autres véhicules sont endommagées