Faits divers – Justice

Quimper : Ils utilisaient des cartes bancaires frauduleuses... pour se payer des vacances!

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel jeudi 15 décembre 2016 à 18:47

Police (Illustration)
Police (Illustration) © Radio France

Les deux hommes ont déboursé 2.000 euros dans un camping de Quimper, mais ils se sont fait coincer quand le propriétaire d'une des cartes a repéré des mouvements suspects sur ses comptes!

Cet habitant de la région parisienne s'est fait une grosse frayeur en consultant ses comptes sur internet. Il s'est rendu compte que sa carte a été utilisée pour payer un logement de vacances, 2.000 euros dans le camping de Lanniron.

Les deux hommes étaient toujours sur place

Le propriétaire de la carte ne se démonte pas et appelle le domaine. Au standard, on lui confirme que c'est bien sa carte qui a servi à la transaction, d'ailleurs les deux hommes qui ont payé sont toujours dans leur location. L'homme arnaqué appelle alors son commissariat, qui contacte ses homologues quimpérois. Les policiers bretons n'ont plus qu'à cueillir les deux hommes de 30 et 36 ans, déjà très connus de la justice.

Ils louent aussi une grosse voiture allemande

Ils utilisent trois cartes bancaires frauduleuses, ça leur a aussi permis de louer une grosse berline. Les deux hommes ont été remis en liberté, et ils sont convoqués au tribunal au mois de mai.